Vingt fois sur le métier

Vous êtes ici : Le Morhedec Avocats | LM-A > Le blog > Blog > Vingt fois sur le métier

Je ne suis ni un novice du web, ni un novice des blogs, et pourtant. Pourtant, les tuyaux ont failli avoir raison de ma ténacité lorsque, pour la seconde fois, j’ai perdu mes archives.

Les plus anciens, et les plus fidèles, auront peut-être en mémoire cette première avarie, lorsque Free, impromptu, supprima purement et simplement la base de données de cet ancien blog, ouvert en 2006 : Sous Réserves.

Je remis une première fois le métier sur l’ouvrage, et quittai Free. Las, deux ans plus tard, une opération dont j’ai oublié la nature exacte s’acheva suffisamment malencontreusement pour me priver du lien avec cette même base de données. Mes efforts pour réconcilier mon blog et ladite base furent vains. Webalogramme plat. J’en conçus, il faut bien le dire, quelque agacement, à peine adouci par les reliquats présents sur archive.org. Et je me consacrai à mon activité principale, trépidante.

Le temps est toutefois venu de reprendre l’ouvrage, et pour mieux marquer ce réveil : peau neuve et nouveau nom ! J’ai sauvé quelques meubles de la perte, témoins des premiers temps. Et comme auparavant mais un peu différemment, vous trouverez ici le résultat de mes réflexions, au gré de mes excursions juridiques. Les thèmes abordés concerneront essentiellement – sans m’interdire, donc, d’élargir le champ de mon propos – le droit économique (distribution, concurrence, pratiques restrictives, concurrence déloyale) ainsi que le droit du Net et, au gré de l’actualité, quelques considérations sur cette passion bien naturelle : la publicité pour l’alcool.

Le rythme variera au gré des dossiers en cours et de la richesse de l’actualité juridique, mais devrait s’établir autour d’une publication par quinzaine. Un détour par twitter, le flux ou encore l’abonnement vous tiendront informés.

Le top est donné.

tags:

6 janvier 2011 |

Commentaires (21)

The comments are closed.